Anciennes programmations

21 au 29 octobre 2017 Voir la programmation
Pour la 8e édition, le festival a offert une programmation éclatée sur le thème « Écrire Québec ». Une foule d’activités spéciales étaient proposées à travers la ville pour vous faire découvrir Québec sous un jour nouveau : activités jeunesse, spectacles, rencontres avec des auteurs, films, colloque, expositions et plus encore!

29 septembre au 9 octobre 2016 | Voir la programmation
Cette édition noire a proposé cinquante activités qui, à l’image du polar, ont construit un miroir fragmenté de l’humanité. Les premiers jours du festival ont été consacrés surtout à des primeurs en lien avec la noirceur de la condition humaine. Dans la seconde semaine, le festival a offert un concentré du polar francophone, le Québec en tête. Pendant ces dix jours, on a pu apprécier les écrits de 91 écrivains. En plus des spectacles et des rencontres, le public a pu profiter des activités gratuites dans quinze des vingt-cinq bibliothèques de la Ville de Québec. Des activités jeunesse, des films, des lectures musicales et des expositions ont complété la programmation.

8 au 18 octobre 2015 | Voir la programmation
Une édition exceptionnelle! Une grande effervescence a entouré le 6e festival Québec en toutes lettres, qui soulignait l’ouverture de la Maison de la littérature et le 81e congrès de PEN International. De grands écrivains ont fait vibrer les festivaliers sous le thème « liberté de création | liberté d’expression ». Selon Bernard Gilbert, directeur de la Maison de la littérature et du festival Québec en toutes lettres, cette 6e édition pourrait se résumer ainsi : « Un marathon de production culturelle, avec l'inauguration, le festival et un congrès international : des milliers de personnes en deux semaines! ». 

9 au 19 octobre 2014 | Voir la programmation
La thématique Doubles et pseudos est au cœur de cette cinquième édition qui met en vedette une facette surprenante de la littérature : jeux de vrai et de faux, pseudonymes, canular, etc.

10 au 20 octobre 2013 | Voir la programmation
L'écrivaine québécoise d'origine manitobaine Gabrielle Roy est à l'honneur lors de la quatrième édition ayant pour thématique Gabrielle Roy et l'imaginaire des femmes.

11 au 21 octobre 2012 | Voir la programmation
La troisième édition du festival est consacrée à l’écrivain américain Isaac Asimov, à l’occasion du 20anniversaire de son décès. Le festival plonge dans la science-fiction!

13 au 23 octobre 2011 | Voir la programmation
L’écrivain québécois Réjean Ducharme est l’auteur vedette de cette seconde édition.

14 au 24 octobre 2010 | Voir la programmation
À l’occasion du 200anniversaire de l’indépendance de l’Argentine, l’écrivain Jorge Luis Borges est mis en lumière lors de cette toute première édition