Infos pratiques

S'y rendre

EN TRAIN OU EN AUTOCAR

La Gare du palais (train et autocar) est située à quelques minutes des principaux lieux du festival. À votre sortie de la gare, louez un vélo, prenez un taxi ou dirigez-vous vers l'ouest pour prendre le parcours 800 du métrobus.


EN AUTOBUS

Les parcours 801-800-84-74-80-86-82-36-7-4-1 desservent les principaux lieux du festival. Pour en savoir plus sur les différents parcours et horaires des autobus du Réseau de transport de la capitale : www.rtcquebec.ca


EN AVION

L'aéroport international Jean-Lesage est situé à quelques kilomètres du centre-ville de Québec. Il faut prendre le taxi pour faire le trajet entre l'aéroport et les lieux du festival.


EN BATEAU

Le traversier Québec-Lévis vous dépose à quelques minutes du festival. Vous pouvez monter à bord de l'autobus numéro 1 qui vous mènera vers les principaux lieux du festival.


EN VÉLO

Une piste cyclable longe la rivière Saint-Charles, à proximité des lieux du festival.


EN POISSON VOLANT

Le poisson volant, logo du festival Québec en toutes lettres, peut vous transporter dans l'imaginaire de tous les écrivains et artistes de la scène littéraire, d'ici et d'ailleurs, d'aujourd'hui et d'hier.