Mot du ministre du Patrimoine canadien

Depuis plusieurs mois, nous faisons face à la COVID19, une pandémie qui bouleverse notre quotidien. Les arts et la culture ont ainsi pris une importance accrue dans nos vies. Car s’ils nous inspirent et nous divertissent, ils savent aussi nous réconforter dans les moments difficiles.

Cette année encore, les passionnés de littérature de tous les âges et horizons sont invités à découvrir des œuvres magnifiques dans le cadre du 11festival Québec en toutes lettres. En plus de célébrer l’excellence littéraire et le talent d’ici et d’ailleurs, ce rendez-vous culturel favorise la création et contribue à la vitalité de l’industrie canadienne de l’édition. 

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie chaleureusement les organisateurs et les bénévoles d’avoir surmonté les défis que pose le contexte actuel pour présenter cette grande fête des mots. J’en profite pour saluer l’Institut canadien de Québec, qui transmet sa passion de la lecture et de l’écriture et fait la promotion des auteurs d’ici.  

Je vous souhaite à toutes et à tous un festival fort intéressant et enrichissant. 

L'honorable Steven Guilbeault

Ministre du Patrimoine canadien