Mot du maire de Québec

Première ville francophone à intégrer le prestigieux réseau mondial des villes créatives de l’UNESCO, Québec salue le retour du festival Québec en toutes lettres.

Cette année marque le 12e anniversaire de l’événement. Sous le thème Tout un voyage est resté en nous, le festival 2021 est une invitation à réfléchir à ce que nous avons vécu collectivement durant la dernière année et demie. La pandémie a amené son lot de bouleversements, mais aussi d’aspects positifs, comme le temps de ralentir, de se rapprocher autrement et surtout, d’apprendre la résilience.

Encore une fois, la programmation diversifiée du festival sera l’occasion de nombreuses découvertes et de rencontres enrichissantes. En plus de mettre en valeur les installations et la collection de la Bibliothèque de Québec, ce festival fait la promotion de la lecture auprès de l’ensemble de la population et contribue au rayonnement d’auteurs locaux.

La Ville de Québec est heureuse de réitérer son appui à l’événement qui favorise l’accès au savoir et à la culture pour tous. Félicitations aux organisateurs pour leur engagement et leur dynamisme contagieux.

À toutes et à tous, bon festival!

Régis Labeaume
Maire de Québec