Retour à la programmation

COMPLET - Entretien avec Caroline Dawson

Samedi 14 octobre

Rencontre

Maison de la littérature

40 rue Saint-Stanislas

17 h 00
Gratuit sur réservation

L'autrice Caroline Dawson s'entretient avec l'animatrice Anne-Josée Cameron au sujet de son œuvre et de sa démarche. C'est aussi l'occasion de discuter du passage au théâtre de Là où je me terre avec Michel Nadeau, qui signe l'adaptation théâtrale du roman.

Née au Chili, Caroline Dawson arrive à Montréal à sept ans. Depuis 2006, elle enseigne la sociologie au Cégep Édouard-Montpetit. Coorganisatrice du Festival de littérature jeunesse de Montréal et finaliste du Prix du récit de Radio-Canada (2018), elle est aussi l’autrice de nombreux textes parus dans des collectifs ou revues littéraires (Lettres québécoises, Remue-ménage, Hamac, etc.). Elle est l’autrice du roman Là où je me terre paru aux Éditions du remue-ménage en 2020 (finaliste au Prix des libraires, au Combat des livres de Radio-Canada, au Prix Nouvel Apport Metropolis bleu/Conseil des arts de Montréal et lauréat du Prix littéraire des lycéens AIEQ Suède/Estonie/Catalogne 2022 et, au Québec, du Prix des collégiens 2022) et du recueil de poésie Ce qui est tu paru aux éditions Tryptique (groupe Nota Bene) en février 2023.

 

Thé et tisane de Camellia Sinensis seront offerts lors de l'événement.

 

Un service d’animation jeunesse est offert durant les entretiens pour les parents qui désirent y assister en toute quiétude. (Places limitées)



En collaboration avec le Théâtre La Bordée

 

Suivez-nous!