Mot du maire de Québec

De tout temps, Québec a inspiré les plus grands écrivains. Camus y a ressenti une « impression réelle de la beauté et de la vraie grandeur », Dickens y a vu un « Gibraltar d’Amérique », Chrystine Brouillet évoque « la dignité des maisons de la rue d’Auteuil » et Roger Lemelin se remémore le parc des Braves, « ce grand plateau vert… plus près du ciel que de la terre ».

Il est donc fort à propos que le festival Québec en toutes lettres nous invite cette année à Écrire Québec. Je vous encourage à participer avec enthousiasme aux multiples activités qui vous sont proposées au cours de cette 8e présentation de l’événement et à profiter des nombreuses occasions de rencontres et de découvertes au programme.

Merci aux organisateurs et à toutes les personnes qui contribuent à faire de notre ville une capitale culturelle animée où ceux qui œuvrent en littérature peuvent vivre et s’épanouir, ou encore, comme l’a si bien écrit Lovecraft, « une mine de trésors inépuisable pour les amoureux de la beauté ».

À toutes et à tous, bon festival!

Régis Labeaume
Maire de Québec

ville.quebec.qc.ca