Mot de la présidente de L'Institut Canadien de Québec

Un rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature

Au fil des ans, Québec en toutes lettres a accueilli des centaines d’écrivains de tous les continents et rejoint plus de 120 000 personnes. Du Jardin mythologique dans le parc Saint-Roch ou au Domaine Maizerets en 2010, à la soirée de lecture polyglotte Babel à Québec l’an dernier, Québec en toutes lettres propose des rendez-vous sages ou inusités avec la littérature pour les petits et les grands.

Avec Québec en toutes lettres et la Maison de la littérature, L’Institut Canadien de Québec poursuit sa mission et devient un incubateur de talents en arts littéraires, une bougie d’allumage pour créer la littérature de demain, un foyer rassembleur pour le milieu littéraire et le public.  Gestionnaire de la Bibliothèque de Québec, L’Institut Canadien déploie son festival dans les bibliothèques et dans plusieurs lieux publics pour faire vivre la littérature à la grandeur de la ville de Québec. 

Du 29 septembre au 9 octobre, Québec en toutes lettres vous donne rendez-vous avec le polar et la noirceur, les écrivains d’ici et d’ailleurs, leurs intrigues et leurs personnages.

Bon festival à tous!

Marie-Claire Lévesque
Présidente de L'Institut Canadien de Québec

institutcanadien.qc.ca