Retour aux auteurs

Patrick Ouellet

Après quatorze ans de formation musicale dans sa Gaspésie natale puis à Montréal, Patrick Ouellet fait le Conservatoire d'art dramatique de Québec (CADQ) en jeu de 1997 à 2000. Depuis, il s'est produit dans plus de 50 productions comme acteur, interprète musical et compositeur: 

Parmi ses musiques pour le théâtre, on retrouve celles de La robe de Gulnara, Frontières, Laurier-Station et Le cas Joé Ferguson en compagnie de sa collaboratrice Andrée Bilodeau. Seul, il compose celles de Radi, Frank, le garçon boucher, Aux portes du royaume, Butter et Projet BBQ. Il a remporté le prix Bernard-Bonnier en 2014 pour la musique originale de Détour de chant, spectacle créé par sa compagnie, Campe. 

Depuis 2004, il enseigne la voix et la formation auditive pour l'acteur au CADQ. Il œuvre également comme conseiller dramaturgique, acteur ou marionnettiste avec plusieurs compagnies, dont Machine de Cirque (Machine de Cirque, 2016 et Truck Stop, 2018), Flip Fabrique (Le songe d’une nuit d’été, 2016), Pupulus Mordicus (Jacques et son maître, 2007, Cabaret Gainsbourg, 2011, Méphisto Méliès, 2014) et le Théâtre Niveau Parking (CHSLD, 2017) et le Trident (Antigone, 2019).

(Photo : Emmanuel Buriel)

 

- Cabaret souvenir