Retour aux auteurs

Erika Soucy

Erika Soucy est née en 1987 à Portneuf-sur-Mer, sur la Côte-Nord. En 2007, elle a fondé L’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières dont elle est toujours la codirectrice artistique. Erika est l’autrice de Cochonner le plancher quand la terre est rouge (Trois-Pistoles, 2010), L’Épiphanie dans le front (Trois-Pistoles, 2012) et Priscilla en hologramme (L'Hexagone, 2017). En 2015, elle se retrouve sur la liste des 10 jeunes auteurs à surveiller de Marie-Louise Arsenault, l'animatrice de Plus on est de fous, plus on lit, émission à laquelle elle collabore régulièrement. 
Elle participe aux ouvrages collectifs suivants en 2018 : Un Québec pays, le Oui des femmes (Remue-Ménage), Treize à table (Druide) et Monstres et fantômes (Québec-Amérique). 
Son premier roman, Les murailles (VLB éditeur, 2016), a remporté le Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec et est adapté pour les planches du Théâtre Périscope en avril 2019. Erika Soucy collabore actuellement à l'écriture de la série Léo (Club Illico) sous la gouverne de Fabien Cloutier, ainsi qu’à plusieurs projets de série télé et long métrage.

(Photo : Atwood photographie) 

 

- Cabaret souvenir