Retour aux auteurs

Elodie Cuenot

Élodie Cuenot a commencé sa formation théâtrale sous la direction du metteur en scène Jean-Christophe Queff, selon les méthodes du cours Florent (Paris). Désireuse d’acquérir une formation internationale et diversifiée, Élodie s’installe au Québec et obtient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en théâtre à l’Université Laval. Parallèlement à ce cursus institutionnel, elle suit différents stages avec des professionnels en jeu, en marionnette et en mise en scène au Québec, en Italie et à Barcelone.

Élodie Cuenot est également une improvisatrice chevronnée, discipline qu’elle a également enseignée. Elle a évolué principalement au sein de la LIQ (Ligue d’Improvisation de Québec), de la LUI (Ligue Universitaire d’improvisation), de la LIQIBD (Ligue d’improvisation mêlant jeu et dessin) et enfin, au sein d’une compagnie d’improvisation théâtrale nommée Les Architectes.

En 2016, elle crée sa compagnie de théâtre CARGOThéâtre. Durant la saison théâtrale 2016-2017, elle présente son premier spectacle, (MAL)HEUREUSES, qu’elle a écrit et mis en scène, à Premier Acte.

(Photo : François Anger)

 

Géolocaliser l'amour