À propos

Le festival

Québec en toutes lettres est un festival thématique novateur qui contribue au rayonnement de la littérature par le biais d’une programmation audacieuse. Chaque automne, depuis 2010, le festival propose au grand public des découvertes et des défis d’écriture et de lecture, ainsi que des manifestations littéraires placées sous le signe de la curiosité et de l’inusité.

Présenté par L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et de nombreux partenaires, le festival accueille une foule d’amoureux de la littérature : près de 20 000 entrées sont enregistrées chaque année. Pour en savoir plus, consultez le site Internet du festival.

L’année 2018 marque un tournant majeur pour le festival Québec en toutes lettres, désormais soutenu par le Bureau des grands événements de la Ville de Québec. Du 20 au 28 octobre prochain, le festival Québec en toutes lettres se déploiera dans l’espace public, investissant plusieurs endroits du quartier Saint-Roch. Du parvis de l’église à l’Impérial, sans oublier la bibliothèque Gabrielle-Roy, le public sera convié à découvrir « la splendeur du vertige ».

Consultez la programmation des anciennes éditions


Rayonnement
En 2012, Québec en toutes lettres est finaliste pour deux prix Coup d'éclat de Festivals et événements Québec : Activité originale pour Œuvres de chair et Affiche pour l'affiche réalisée par Bleuoutremer lors de l'édition Ducharme. Le Tryp hôtel Pur a remporté le Prix Arts et affaires PME de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec pour son partenariat avec le festival. Depuis sa création, Québec en toutes lettres favorise le rayonnement des auteurs québécois à l’international grâce à des partenariats avec d’autres festivals et événements à travers le monde : Buenos Aires Capitale mondiale du livre en 2011, Escale du livre de Bordeaux en 2012 et 2013, et d’autres à venir!