Retour à la programmation

Mathieu Valade Manifeste

Jeudi 11 octobre

Exposition

Bibliothèque Gabrielle-Roy (Atrium)

Du 11 octobre au 11 novembre, sur les heures d'ouverture
Gratuit

Présentant quelques-uns des grands manifestes artistiques de l’époque moderne à la façon d’un générique des films de la série La guerre des étoiles, l’installation de Mathieu Valade invite le spectateur à jouer un rôle actif, à se montrer plus critique, plus curieux aussi par rapport aux préceptes qui régissent la société dans laquelle il évolue.

 

Cette installation a été présentée en 2017 au Musée national des beaux-arts du Québec dans le cadre de Manif d'art 8 / La biennale de Québec.

 

Codiffuseur :

 

 

Photo : Idra Labrie (MNBAQ)

 

*

Mathieu Valade est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions solos et collectives, notamment au Canada, au Brésil, en France et en Bosnie-Herzégovine. L’artiste a aussi réalisé des œuvres d’art public dans différentes villes du Québec. Ses créations figurent dans plusieurs collections privées et publiques, dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Valade est représenté par la Galerie 3 (Québec).