Retour à la programmation

Adieu Sherlock! | Parcours

Lundi 3 octobre

Spectacle

Maison de la littérature, plusieurs lieux

20 h 00
10 $ | MEILLEURS TARIFS AU 418 641-6797 OU SUR PLACE

LUNDI 3 OCTOBRE 

 

Sherlock Holmes a été assassiné à la Maison de la littérature. Tout de suite, les autorités imposent un huis clos sur les lieux et les suspects se retrouvent en garde à vue.

 

Parmi eux, le Docteur Jekyll, Arsène Lupin ainsi que trois autres mystérieux personnages issus de l'imaginaire policier. Chacun a un alibi, mais l’un d’entre eux a commis le crime. Qui donc a tué le plus grand détective de Londres, et pourquoi?

 

Jouez à l’enquêteur lors de ce meurtre et mystère hors du commun, où vous interrogerez des personnages sortis tout droit de votre bibliothèque. Suspense, humour et revirements rocambolesques vous attendent dans ce parcours interactif. Saurez-vous trouver le coupable?

 

À partir de 20 h : plusieurs départs 

 

Distribution : Guillaume Pepin, Catherine Côté, Karl-Patrice Dupuis, Charles Fournier, Mary-Lee Picknell, Maxime Plamondon, Guillaume Pelletier 

 

Idée originale, conception, texte et mise en scène : Catherine Côté, Éric Leblanc, Maxime Plamondon, Virginie St-Pierre

Production : Les JP-Escouade créative

Direction d'acteur : Catherine Côté

Décors et costumes : Mélanie Robinson

Conception des éclairages : Jacopo Gulli 

 

Une production de la Maison de la littérature et du festival Québec en toutes lettres, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Québec et le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale

 

Crédit photo : Karine Potvin